Protégez vos yeux en filtrant la lumière bleue de vos écrans !

Vous êtes assis toute la journée devant l’écran de votre ordinateur ? Vous passez une grande part de votre temps à lire et à écrire des messages sur votre smartphone ? Vous avez une télévision HD devant laquelle vous et les enfants passez de nombreuses heures ? Chez vous et au bureau, l’éclairage est un éclairage LED ? En plus, vous avez adopté la tablette comme votre nouveau support de lecture ? Faites attention, à trop fortes doses, la lumière qui émane de ces écrans peut s’avérer néfaste pour votre santé !

Tensions, maux de tête, fatigue, vision floue, voire plus…

Lunette anti-lumière bleue – BlueCat Screen.
Source : https://www.bluecatscreen.com/

Comme le rappelle en effet, le créateur de filtre anti-lumière bleue BlueCat Screen, cette fréquence de lumière peut être aussi nocive pour les yeux que les UV. Lorsque cette lumière atteint la rétine, les yeux sont obligés de « forcer «  pour s’y ajuster ce qui crée des tensions musculaires. Ces tensions peuvent générer des maux de tête plus ou moins diffus, alourdir les paupières et troubler la vision, si ce n’est rendre myope. Combiné au fait qu’elle est un facteur dégradant pour les cellules de la rétine, la lumière bleue peut aussi générer des tensions (crâne, nuque, trapèzes…), parfois des douleurs, et donc de la fatigue. De plus, comme elle trompe l’organisme sur le rythme circadien, elle peut dérégler le sommeil et l’humeur (d’où la médecine recommande d’éviter de s’exposer aux écrans avant d’aller se coucher). Et certains médecins se demandent si elle n’augmente pas le risque de déficience maculaire liée à l’âge ou DMLA (une affection des yeux qui rend aveugle), de diabète de type 2, etc.

 

Prévenir ces maux avec les filtres BlueCat Screen

Face à ce nouveau danger, la société BlueCat Screen a mis au point des filtres anti-lumière bleue on ne peut plus pratiques : des films à appliquer sur les écrans que l’on utilise ! Ces films peuvent être découpés et il en existe de plusieurs tailles. L’un des plus grands est le film anti-lumière bleue pour ordinateur 24’ ou moins, visible sur : https://www.bluecatscreen.com/ordinateurs/326-filtre-anti-lumiere-bleue-bluecat-screen-pour-ordinateur-24-ou-inferieur-3052350634852.html. Cela dit, il existe aussi des lunettes anti-lumière bleue BlueCat Screen !