Pour percer sur Internet, il faut désormais tabler sur la qualité !

Ce n’est plus un secret pour personne, pour être bien positionné dans un moteur de recherche, un site doit avoir « travaillé » ses liens, il doit avoir fait un vrai travail de netlinking. Les conseils de base maintenant assez vulgarisés à ce sujet sont que ces liens doivent de préférence être des liens « dofollow  » bien ciblés, que toutes les pages du site doivent être « pointées » par un lien, qu’il est préférable d’associer ces liens à un nom de marque, que leur nombre doit être évalué en fonction à la fois de la concurrence et des domaines de références en jeu… Mais aussi que trop de liens « dofollow » peuvent être dangereux pour le site, ainsi d’ailleurs que certaines pratiques textuelles, etc.

La double compétence de netlinking.com

Aujourd’hui, quiconque a le temps de se pencher sur la question, peut trouver des explications et des éclaircissements pertinents sur ce qu’il faut faire pour pousser un site ou ses expressions clefs vers les premières pages d’un moteur comme Google. Certes, mais non seulement savoir comment faire n’est pas faire, mais « référencer » un site est une activité chronophage exigeante, de plus en plus, d’être complétée par une véritable approche qualitative et publicitaire. Pourquoi ? Parce que littéralement « noyés » d’infos et de choix, les internautes vont spontanément opter pour des présentations claires, concises et attractives, et pour des contenus intéressants et faciles d’accès. Pour cela, il faut la double compétence – publicitaire et de référencement – développée par l’agence Netlinking.com (http://www.netlinking.com/) !