Instagram prend en charge les notifications dans le navigateur

Les utilisateurs de différents navigateurs comme Google Chrome, Safari et Mozilla Firefox pourront désormais recevoir des notifications concernant l’activité de leur compte Instagram directement depuis le navigateur. Pour ce faire, Instagram va simplement vous demander l’autorisation de pouvoir diffuser les notifications depuis votre navigateur, après avoir obtenu votre feu vert, vous recevrez des notifications sur les nouveaux j’aime, les nouveaux commentaires et les nouveaux abonnés, mais également lorsque vous serez identifié sur des publications ou dans un commentaire.

Les notifications Instagram s’appliquent désormais non seulement aux applications mobiles et à la version Web, mais également à Instagram sur le web qui est l’alternative idéale aux applications pour utiliser peu de ressources et de données. La version Lite a déjà été lancée pour l’application mobile Facebook, qui s’est révélée plus fonctionnelle et plus pratique que la version standard, prenant vraiment peu de place comparée à l’application originale et fournissant les fonctionnalités essentielles du réseau social. La société a poursuivi son idée et lancé Instagram Lite plus tôt cette année, malheureusement l’application Instagram lite n’est disponible qu’au Mexique. Cette version lite devrait être disponible dans le monde entier dès que sa phase de test sera terminée au Mexique, surement début 2020, ou fin 2019 si nous sommes chanceux.

Cette évolution laisse espérer qu’Instagram se rapproche de l’expérience complète des applications mobiles pour les utilisateurs de versions Web et lite. L’introduction de messages directs et le téléchargement de vidéos faciliteront grandement la vie des utilisateurs réguliers de la plateforme et des spécialistes du marketing Instagram qui n’auront plus besoin d’encombrer leurs smartphones d’applications lourdes, mais pourront se contenter d’application plus légère ou encore utiliser simplement les versions Web des différentes applications.

Avec l’avènement des applications mobiles, les sites ont été petit à petit délaissés pour favoriser leurs utilisations, on assiste ici à un retour en force des sites, grâce à leurs légèretés. On peut espérer qu’un jour toutes les fonctionnalités d’Instagram, dont les statistiques, seront disponibles directement depuis le navigateur.