Un week-end avec bébé pour se changer les idées

Vous rêvez de tranquillité, de nature, de campagne ou de plage ? Vous avez envie de voir votre famille ou des amis qui habitent une autre région ? Vous avez besoin de changer d’air ou de retrouver l’effervescence de vos voyages de jeune adulte ? Être parent n’est en rien un frein à vos pulsions d’évasion. Le tout est de savoir s’organiser et s’adapter afin que tout le monde, parents comme bébé, s’y retrouve.

Où partir pour un week-end avec un tout-petit ?

Si certains parents baroudeurs n’hésitent pas à prendre l’avion dès le premier mois de vie de bébé, il est tout de même plus sage d’opter pour une destination pas trop éloignée, au moins les premières fois. Pensez par exemple à la maison de campagne familiale, à une grande ville proche que vous avez envie de visiter, ou à un petit chalet en forêt dans le département voisin.

Quel mode de transport choisir pour voyager avec bébé ?

La voiture reste le mode de transport le plus souple lorsque l’on voyage avec des enfants. Vous pourrez sans problème y entasser une poussette pour bébé, un lit parapluie, un sac de vêtements et de couches et une bonne provision de jouets.

Voyager en train peut s’avérer également confortable le temps d’un week-end : vous n’aurez qu’à vous préoccuper de votre petit bout et du paysage. Pensez à emporter l’essentiel dans un sac à dos ou dans un sac à langer, plus accessible que votre valise stockée dans le compartiment à bagages.

Source : https://images.pexels.com/

Vérifiez le matériel fourni sur votre lieu de résidence

Que vous logiez chez papi et mamie, dans un Airbnb, dans un hôtel ou dans un appartement loué pour le week-end, faites le point sur le matériel de puériculture disponible, et celui que vous devez emporter. Y a-t-il une chaise haute, un lit à barreaux, un transat, une table à langer ?

Le babyphone fait partie des accessoires indispensables lorsque vous voyagez et que bébé risque de dormir seul dans une pièce qu’il ne connait pas. Faites un tour sur Bébé Canaille pour trouver tous les accessoires de soin et de sécurité nécessaires au confort de bébé pendant votre séjour.

 

Adaptez votre programme ou comptez sur vos proches pour baby-sitter !

La promenade de 2 ou 3 heures en ville ou en forêt, c’est tout à fait envisageable avec un porte-bébé bien réglé. Le musée, pourquoi pas, si bébé fait la sieste ou qu’il reste calme dans la poussette. Le restaurant, c’est possible si vous passez au premier service et que vous choisissez un établissement adapté. En revanche, oubliez le concert de rock ou la soirée discothèque jusqu’à 4 heures du matin, à moins d’avoir un parent ou un ami compatissant qui se proposera pour garder bébé la nuit (et vous offrir la grasse matinée, tant qu’à pousser le vice).