Que sait-on réellement de l’importance de l’audit sémantique en référencement naturel ?
On sait que les moteurs de recherche, tout particulièrement Google, accordent une grande importance à la richesse sémantique des pages des sites Internet. Si ce n’est pas le cas pour le vôtre, vos pages ne sont bien évidemment pas désindexées par les robots Google, mais vous perdez en pagerank. Ce qui est le plus dangereux pour votre affaire, c’est que des concurrents gagnent en positionnement avec vos propres mots clés. Au final, l’audit sémantique et l’audit concurrentiel se rejoignent. Pour éviter qu’une maladresse de référencement naturel n’impacte sur votre chiffre d’affaires, faites appel à Audit SEO. Ce spécialiste prend tout en main pour repenser votre stratégie d’optimisation de votre site.
Qu’est-ce qu’on entend par « richesse sémantique » des contenus ?
On parle beaucoup des robots Google qui scrutent les pages web, et on pourrait penser qu’il s’agit seulement d’agents agissant uniquement sur la base de critères préétablis. Sans aller jusqu’à le considérer comme une intelligence artificielle, l’algorithme analyse les liaisons sémantiques des contenus des pages web. Les contenus peu naturels ou avec des mots clés inadéquats impactent sur le pagerank du site. Il faut donc cibler les bons mots clés et proposer des contenus originaux, donc différents de vos concurrents. Si vos contenus ne sont pas uniques, les robots jugeront qu’ils sont impertinents… Audit SEO vous propose de remédier aux problèmes sémantiques de vos pages, en vous aidant à mieux cibler les mots clés qu’il faut et surtout, à vous démarquer de la concurrence. C’est par cette étape que commence la refondation de votre stratégie de référencement.