Le B.A-BA pour partir en camping avec des enfants

Si vous aimez concilier confort et immersion dans la nature lors de vos séjours en famille, le camping peut être un excellent moyen de passer des vacances de rêve. Entre les activités organisées pour les adultes et le club jeunes pour les plus petits, chacun y trouve vite son compte. C’est l’occasion de découvrir de superbes lieux et de faire de belles rencontres tout en conservant son intimité. Suivez nos conseils pour que votre séjour en famille vous laisse des souvenirs inoubliables.

Anticipez votre séjour en camping en choisissant un lieu familial

Le meilleur moyen de profiter de vacances réussies en famille, c’est avant tout de sélectionner un camping familial qui accorde autant d’importance au bien-être des parents qu’à celui des enfants. Consultez la liste des infrastructures accessibles : un camping en Ardèche avec parc aquatique sera par exemple très attractif pour contrer l’ennui des ados et passer de bons moments dans l’eau avec les plus jeunes.

Si vous voyagez avec un bébé, vous aurez sans doute besoin d’un mobil-home équipé d’un lit sécurisé, d’une chaise haute ou d’un chauffe-biberon. Pensez à vous renseigner auprès de la structure afin de savoir quels équipements emporter.

Consultez les activités du camping réservées aux enfants

Bien sûr, partir en camping en famille signifie partager des moments tous ensemble, que ce soit dans la piscine ou en randonnée, en faisant une partie de tennis ou en jouant aux cartes. Mais parfois, l’ennui guette les enfants, et les adultes profiteraient bien d’un peu de répit pour faire un tour dans le jacuzzi ou se reposer.

pexels.com

Il est donc important de trouver un camping familial à Ruoms ou ailleurs qui propose de nombreuses activités adaptées à chaque âge, comme :

– un club enfant et un club ado ;

– un terrain multisport sur lequel pourront s’amuser les jeunes ;

– des soirées thématiques qui intéressent toute la famille ;

– des animations pour les tout-petits ;

– une plage sécurisée et surveillée au bord de la rivière ou de la mer.

Prévoyez de quoi occuper les journées pluvieuses

Rien de pire pour un enfant dynamique ou un adolescent que de se retrouver enfermé toute une journée dans un mobil-home. Anticipez la crise en prévoyant plusieurs activités à faire à l’intérieur. Les plus jeunes adorent la peinture, la pâte à modeler, les jeux de construction. Pour les plus grands, vous pouvez acheter des magazines, un puzzle géant à faire tous ensemble, ou bien prévoir des jeux de société qu’ils apprécient.