Connaître les causes de la déshydratation
On appelle déshydratation une insuffisance en eau et en sels minéraux. De fait, la quantité approximative d’eau d’une femme adulte est d’environ 52 à 65 %. Ainsi, cet état atteint toutes les femmes. Cela dit, une déficience en eau est fortement plus alarmante envers quelques individus. C’est notamment la condition des personnes hospitalisées, des femmes enceintes et des personnes malades.
Impression de déshydratation et activité physique – tous nos renseignements
On peut mentionner plusieurs motifs à une déficience en eau. Dans le but de se prémunir de la déshydratation, il convient de correctement en découvrir ses causes. Le sport est une des explications principales à la cause de déshydratation.
Quelles solutions commander pour parer cette situation ?
De multiples justifications pourraient être responsables de l’état de déshydratation. À titre d’exemple, il se peut que vous ne buviez simplement pas assez. Dans la mesure où vous vous demandez ce qu’il faut connaître à propos de la déshydratation chronique, on se dirigera habituellement vers un anti gueule de bois.
Les sources
On peut se trouver déshydraté au cours de grandes températures, étant donné que notre corps souhaite se réguler et sue de plus belle. En revanche, il est démontré que la sudation entraînée dans le cadre de chaleurs extrêmes évacue des minéraux et de l’eau. En outre, tout comme un environnement hivernal, le temps polaire peut déclencher des dangers de manque en eau.
De plus, l’alcool favorise la déshydratation. D’autre part, les boissons alcoolisées sont des diurétiques. Par ailleurs, la déshydratation découlant des fêtes immodérément alcoolisées est responsable du principe pénible de la gueule de bois.
Aussi, dans les transports en avion, nous éprouvons des oscillations de températures. Des transports à la manière du TGV disposent d’une atmosphère sèche en raison de l’usage d’un dispositif de climatisation, qui déclenche une perte d’eau. C’est donc indispensable de contrebalancer la déshydratation dans le cadre des voyages à l’étranger.
D’un autre côté, le sport provoque un rejet de liquide. La sudation provoquée par la pratique d’une discipline sportive amène l’expulsion de liquide et d’électrolytes. En condition de déshydratation, vos prouesses physiques faiblissent. Par conséquent, il est nécessaire de correctement être hydraté au cours du sport. Néanmoins, il y a plusieurs motifs qui entraînent la déshydratation, en addition de la pratique d’une activité physique.