Voyage au Vietnam : 5 choses à voir et à faire à Hoi An
Autrefois, Hoi An était un lieu de commerce d’épices important. Désormais, il s’agit d’un lieu unique situé sur la côte centrale du Vietnam qui vous donnera l’impression d’avoir fait un bond dans le passé. De plus, cette ville portuaire a l’avantage de ne pas avoir été touchée par les guerres, ce qui fait qu’elle est restée intacte pendant des siècles. Si vous prévoyez de rester quelques jours à Hoi An, voici 5 idées d’activités à faire pendant votre passage.
Visiter la vieille ville
Le quartier historique de Hoi An est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous y découvrirez de nombreux monuments. Il y a par exemple le pont couvert japonais qui est considéré comme l’âme de la ville et la maison communale de Phuc Kien qui est connue pour la beauté de son architecture chinoise. En arpentant les rues de Hoi An, vous trouverez également d’anciennes maisons coloniales faisant office de foyers ou de lieux de commerce. Dans le cas où vous souhaiteriez voyager prochainement au Vietnam, cliquez ici pour tout organiser.
Prendre des cours de cuisine
Comme dans la plupart des villes vietnamiennes, vous aurez la possibilité de prendre des cours de cuisine à Hoi An. En plus d’y découvrir des plats typiques de la région-centre du Vietnam, vous aurez l’occasion de savourer des spécialités que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les cours se dérouleront autour d’un cadre convivial et vous apprendrez la cuisine locale auprès de cuisiniers locaux. Vous aurez le choix parmi plusieurs classes de cuisine proposées par des prestataires privés ou des restaurants de la ville.
Se faire concevoir des vêtements sur-mesure
Considéré comme la capitale des habits sur mesure au Vietnam, Hoi An est réputé pour ses quelque 400 boutiques de mode qui bordent les rues dans le centre de la ville. Que vous soyez à la recherche de vêtements prêt-à-porter, de chaussures en cuir ou de sacs, Hoi An propose des articles de qualité et deux fois moins cher qu’en Europe. Profitez-en pour vous faire un costume fantaisiste ou une robe sur mesure le temps de votre séjour et n’hésitez pas à essayer des boutiques différentes ou à marchander. C’est un lieu où les commerçants feront ce qu’il faut pour que votre commande soit parfaite.
Partir en excursion au sanctuaire de My Son
Si vous décidez de parcourir les alentours de Hoi An, rendez-vous à près de 50 km à l’ouest de la ville pour rejoindre le sanctuaire de My Son. Il s’agit d’un ensemble de 70 temples hindous dédiés à Shiva et construits entre les IVe et XIVe siècles. Par le passé, My Son était la capitale spirituelle des rois du Champa. Suite à la guerre du Vietnam, une grande partie du sanctuaire fut détruite, mais il reste suffisamment de vestiges à découvrir pour une excursion d’une journée à My Son.
Se détendre sur les plages
Même si Hoi An donne l’impression d’être une ville assez petite, elle a l’avantage de se situer en bord de mer. Elle met également en avant ses charmes en tant que paradis balnéaire à travers ses différentes plages comme An Bang qui est la plage préférée des touristes et des expatriés avec un parking payant, Ha My Beach qui est réputé pour être la plage la plus calme de Hoi An, Cua Dai qui est une charmante plage pittoresque et Hidden Beach qui n’est plus vraiment une plage cachée.
Source image: pixabay