3 plages d’exception à voir absolument lors d’un voyage au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination de vacances balnéaires par excellence grâce à ses deux façades maritimes. En effet, il faut savoir qu’une partie du littoral costaricain est bordée par la fameuse mer des Caraïbes. Tandis que l’autre partie est cette fois-ci bordée par l’océan Pacifique. Si vous souhaitez profiter des joies de la mer et pratiquer diverses activités nautiques, les côtes costaricaines sauront certainement vous séduire. D’ailleurs, voici quelques-unes des plages incontournables du Costa Rica qu’il faut impérativement découvrir au cours de votre séjour. 

La Playa Vargas au sein du parc national de Cahuita

Appartenant à la province de Limon et facilement accessible à partir de la ville de Cahuita, le parc national éponyme est une étape de choix lors d’un voyage au Costa Rica. En effet, le parc national de Cahuita saura certainement séduire les amoureux de la nature. En sus, cette aire protégée costaricaine couvre également une partie marine. À ce propos, il est à noter que ce parc abrite une plage remarquable qui est considérée parmi les plus belles du pays.

Il s’agit de la magnifique Playa Vargas avec son sable blanc fin bordé de cocotier d’un côté et par la fameuse mer des Caraïbes bleu turquoise et cristalline de l’autre. En sus, cette plage est propice à la pratique de la randonnée palmée (snorkeling) grâce aux récifs coralliens protégés dans ce parc. À titre d’information, plus d’une trentaine d’espèces de coraux peuvent être observé dans les fonds marins du parc national de Cahuita.

La Playa Hermosa du village costaricain éponyme

Hermosa est un petit village côtier digne d’intérêt à découvrir au Costa Rica qui est situé dans la province de Guanacaste. La principale et très longue plage (plus de 7 km de longueur) de ce village costaricain mérite un détour pour sa beauté indéniable. Étant donné qu’elle est bordée par l’océan Pacifique, ce n’est pas pour autant qu’elle manque de charmes. En effet, avec son sable noir, légèrement grisé ou argenté, les eaux cristallines qui la bordent ne vous laisseront pas indifférent.

Par ailleurs, il faut savoir que Playa Hermosa fait partie des principaux spots de surf costaricains situés du côté de l’océan Pacifique. Presque tous les samedis, une compétition de surf est organisé sur cette belle et immense plage. Sinon, vous pouvez trouver dans le village des équipements à louer si vous souhaitez surfer lors de votre passage à Playa Hermosa.

La Playa Conchal, toujours dans la province de Guanacaste

Si vous souhaitez profiter pleinement des joies de la mer et des plages lors de votre séjour balnéaire au Costa Rica, la province de Guanacaste est alors une destination à considérer. Comme évoqué précédemment, le village Hermosa qui s’y trouve dispose d’une splendide plage particulièrement prisée pour le surf. Sinon, le village de Puerto Viejo figure aussi parmi les étapes incontournables à prendre en considération grâce aux attraits incontestables de sa plage.

Il s’agit de Playa Conchal qui a la particularité de disposer d’un sable atypique puisqu’il est mélangé avec des débris de coquillage. Justement, le nom de cette magnifique plage costaricaine est tiré de cette particularité. D’autre part, elle est également propice à la pratique de diverses activités nautiques à part la baignade. Vous pouvez éventuellement partir à l’exploration de ses fonds marins pour faire du snorkeling si vous le souhaitez.

Source image : Pixabay