Une journée de pêche au gros en Méditerranée ? Que du plaisir !
Journée plaisir de pêche au gros et de rencontres marines rares en Méditerranée !
Les eaux de la Côte d’Azur regorgent d’animaux marins impressionnants ! On peut y croiser des compagnies de dauphins de différentes espèces, des baleines rorqual de 25 ou 10 mètres de long, des cachalots, des raies mobula, des tortues Caretta dont la carapace peut faire plus d’un mètre de long, d’énormes poissons-lunes que l’on peut parfois apercevoir durant la saison des amours, des globicéphales vieux de plus d’un demi-siècle, des espadons, des thons… Grâce à l’équipage du bateau Annett (port de Mandelieu) et à son capitaine Thierry, il est possible d’aller à leur rencontre au large…
Les vives émotions procurées par la pêche au gros en Méditerranée
On ne le sait pas forcément, mais ces eaux peuvent aussi être un vrai petit paradis pour les amateurs de pêche au gros et les vives émotions qu’elle peut procurer. Avoir au bout de sa ligne un carnassier des mers plus grand que soi est une expérience forte et inoubliable ! Imaginez qu’un espadon ou qu’un marlin de deux mètres de long (ou plus !) ait mordu à l’hameçon ! Imaginez que vous ayez affaire à un énorme thon rouge ! Les montées d’adrénaline sont garanties lorsqu’on se mesure à de tels « sprinters » des mers qui peuvent aller jusqu’à 120 km/heure ! Même la belle dorade coryphène est un carnassier redoutable capable de circuler à 90 km/heure ! (La pêche étant réglementée, nombre de ces poissons sont relâchés).
Des journées de pêche on ne peut plus plaisantes
Comme le dit le capitaine de l’Annett, pour cette inoubliable journée de pêche en Méditerranée (http://pecheaugros.net), il vous suffit de venir avec votre chapeau et votre crème à bronzer ! L’équipe d’Annett vous fournit les cannes, les leurres, les conseils (voir ici)… et de très agréables collations : un petit déjeuner (on part à 7h du matin), un casse-croûte, un déjeuner et des boissons…