Référencement d’un site marchand : tablez tout de suite sur les pros…
Vous comptez vous lancer dans le e-commerce ? Avant de le faire, vous devez examiner trois points (et donc trois budgets) de près. Premièrement le marché dans lequel vous comptez vous glisser est-il saturé ou non ? Quelle sont vos chances d’y percer et comment y parvenir ? A cette première approche qui relève du marketing vous devez ajouter le volet communication Internet. Car mieux un site est conçu (facilité de navigation, beauté, pertinence des textes), plus il a de chances d’attirer des clients. Evidemment, à moins que vous ne soyez vous-même concepteur visuel et textuel, si vous voulez un site vraiment efficace, mieux vaut faire appel à des professionnels. Enfin, il vous faudra vous occuper du référencement de votre site au sens large du terme.
Optez pour un référencement pro… !
Pourquoi au sens large ? Car, contrairement, à ce que la démocratisation des outils peut laisser croire, un référencement efficace exige de l’expérience et du doigté (en savoir plus ici). A un certain niveau de concurrence, se contenter de manipuler quelques mots clefs ou de soumettre des textes à des annuaires spécialisés ne suffit pas (ce type de démarche peut même être dangereux…) ! Mieux vaut que des pros chevronnés comme ceux de Webnotoriété –http://www.webnotoriete.com/ – s’en occupent !