Médaille de baptême à l’effigie d’un ange : cadeau unique

Le baptême est un événement unique dans la vie d’un enfant et de sa famille. Il marque l’entrée dans la religion chrétienne et symbolise une nouvelle naissance. Pour immortaliser ce moment, la tradition veut que le parrain et la marraine offrent une médaille de baptême.

Pourquoi offrir une médaille de baptême ?

Le baptême est non seulement un rite de passage pour l’enfant, mais c’est aussi l’occasion de nommer les personnes qui seront son parrain et sa marraine. Pour symboliser ce nouveau lien avec l’enfant, ils lui offrent une médaille de baptême destinée à être portée toute sa vie, en guise de protection. Il s’agit d’un bijou de grande valeur, qui est reçu une seule fois.

Médaille de baptême : faire le choix de l’ange

Sur les médailles de baptêmes peuvent figurer des effigies différentes. L’ange est l’un des modèles les plus populaires, en particulier l’ange Raphaël et l’ange à la colombe.

Source : https://www.sanctis.fr/

Sur la médaille de baptême Ange on peut trouver 6 types d’anges : les anges gardiens, les chérubins, les dominations, les séraphins, les trônes, les vertus. À chaque ange correspond une symbolique particulière, que portera le bijou. Pour en savoir plus sur les différentes significations, consultez le site de la maison Sanctis : https://www.sanctis.fr.

Une médaille de baptême unique

Sanctis, fabricant de bijoux de baptême, propose une sélection de plus de 80 médailles d’Anges. Celles-ci sont fabriquées en France dans les ateliers de la marque, par des artisans au savoir-faire ancestral. Des matières nobles sont travaillées pour proposer des bijoux à la fois esthétiques et résistants, dans des tailles et formes variées. Afin de marquer le caractère unique de chaque médaille, la maison Sanctis propose gratuitement la personnalisation du bijou par une gravure.