Matériel de puériculture: quelles solutions pour acheter moins cher ?

Meubles, transat, balancelle, poussette, baignoire, siège auto, petits accessoires … pour préparer l’arrivée d’un bébé, la facture s’annonce salée pour les futurs parents. On veut tout avoir, autant pour notre confort que pour celui du nourrisson.
On veut aussi se procurer les meilleures marques pour leur qualité. La liste est longue et le budget pour tous les achats n’est pas toujours illimité. Vous êtes à quelques mois du terme et vous êtes déjà à fond dans les courses pour bébé ? Voici comment acheter les accessoires de puériculture sans se faucher.

Achetez chez les bons vendeurs

Un seul et même produit peut être proposé avec un écart de prix assez incroyable chez les boutiques pour bébé. C’est la loi du commerce ! Avant d’acheter, choisissez donc la bonne boutique qui vous promet une bonne réduction sur des accessoires de qualité. À noter qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire des achats sur des boutiques officielles. Les offres sur un site de vente privée de siège auto peuvent par exemple s’avérer plus intéressantes pour les parents qui veulent profiter d’un rabais. Il serait également plus judicieux de trouver une boutique de puériculture sur laquelle vous pourrez cocher une bonne partie de votre liste d’achats. Cela fera quelques économies sur les frais de livraison. Sinon, attendre les soldes pour pouvoir acheter des articles neufs à petit prix, ça peut aussi marcher ! 

Optez pour des produits d’occasion

Les articles de puériculture d’occasion peuvent souvent réunir des produits de grande marque sans défaut et de bons petits accessoires. On a effectivement tendance à douter de la qualité de ces produits. Chères futures mamans, sachez désormais que les articles de seconde main peuvent être en parfait état et sont pourtant vendus à des prix largement moins chers. Jetez un œil sur Leboncoin ou allez sur des sites de vides greniers. Il faut toutefois choisir avec minutie afin qu’aucun détail ne vous échappe. En effet, si certains produits sont encore parfaitement fonctionnels, d’autres peuvent être en piteux état avec des vis en moins ou des fissures. 

Tentez les offres pour gagner des réductions

Les codes promo sont assez classiques, mais ça reste une bonne idée pour économiser sur son budget. De nombreux sites de vente s’y mettent encore et c’est valable pour les sites d’articles pour bébé et enfant. En consultant ce site de vente privée pour bébé, vous remarquerez aussi que les acheteurs peuvent bénéficier d’une remise en faisant une inscription ou en effectuant un parrainage. En général, dans le commerce, les réductions s’appliquent quand une boutique veut booster ses ventes ou quand elle procède à une liquidation de son stock ou à un renouvellement de ses offres. Selon le magasin, le rabais peut donc aller de 10% à 80%. Si vous faites vos courses sur le même site, vous ferez sûrement quelques euros d’économies. 

Achetez chez vos proches

Quand bébé grandit, sa poussette, ses accessoires et tout ce qui compose sa chambre ne serviront plus à rien, à moins de vouloir les réutiliser pour les futures naissances. Vous avez sûrement des amis qui entassent leurs matériels de puériculture dans leurs greniers ! Sélectionnez les articles réutilisables et mettez-vous d’accord sur le prix. En gros, c’est comme si vous achetez dans une boutique d’occasion ou chez une brocante et le prix sera sûrement plus doux. On vous rassure, c’est une idée envisageable pour acheter moins cher et dépanner les petits budgets. Parfois, au lieu d’acheter, certaines personnes proposent même de prêter leurs affaires de naissance, à condition de les retourner quand le bébé ne s’en servira plus. 

Source : Pixabay