Les trois grands critères pour acquérir le bon bien immobilier

Source : http://www.prelys-courtage.com/fr

En matière d’immobilier, comment acheter au mieux ? La réponse tient en trois grandes lignes : prendre le temps de dénicher le bien correspondant vraiment à son projet,  en évaluer correctement le prix en fonction du marché avant de se lancer, et obtenir le meilleur taux de crédit immobilier dans les meilleures conditions d’emprunt !

Dénicher le « bon » bien

En immobilier, pour bien acheter, il faut trouver le bien à même de répondre au mieux à ses souhaits, contraintes et projets. Un couple ayant le projet de faire un ou plusieurs enfants, devrait peut-être envisager d’emblée une surface à même d’accueillir tout le monde, quitte y à faire des travaux. Une personne d’un certain âge devrait se soucier de facilité d’accès à son logement (parking, étage, etc.), aux commerces et aux services médicaux. Lorsqu’on achète pour soi, en général c’est pour longtemps, aussi mieux vaut prendre le temps de chercher !

 

Bien évaluer les prix

Acheter son logement est un investissement conséquent et de long terme. Aussi est-il sérieusement recommandé de ne pas se contenter d’une approche superficielle des prix. Les prix affichés ne sont pas ceux effectifs des ventes que l’on peut par exemple trouver chez les notaires ou auprès d’autres sources fiables. De plus, le marché de l’immobilier n’est pas stable. Ses prix évoluent et la tendance générale et locale de ces prix est un autre critère à prendre en compte avant de se lancer.

Source : http://www.prelys-courtage.com/fr

Bien emprunter

Dernier point, il est très important d’obtenir un prêt au taux le plus bas possible et aux conditions les meilleures (de durée, de remboursement, d’assurance, etc), ce qui n’est pas forcément facile quand on n’est pas du métier ! Dans la Région Centre on peut compter sur Prelys Courtage pour emprunter au mieux et sans stress. Né à Tours (http://www.prelys-courtage.com/fr/courtier-immobilier/58-courtier-pret-immobilier-tours), cette société associe en effet compétences immobilières et bancaires. Grâce au fait qu’elle est un important apporteur d’affaires, les banques de son réseau lui concèdent des réductions des plus avantageuses et répondent rapidement à ses demandes de prêt. (Cliquez ici, si son agence d’Orléans est plus pratique pour vous).