Lac Bleu (Annecy): plaisirs aquatiques, célestes, terrestres
Vous aimez la nature et les paysages verdoyants ? Pour vous, rien de tel pour vous ressourcer que de pouvoir vous immerger dans un coin de nature préservé et d’y pratiquer des activités sportives de pleine nature ? Ou simplement vous y gorger de senteurs, de paysages, de sons ? Avez-vous pensé à la Haute Savoie ? Pourquoi n’envisageriez-vous pas de faire du camping sur le lac d’Annecy (https://www.camping-lac-bleu.com/) ? C’est justement possible au camping du Lac Bleu dont la plage ouvre aux vacanciers un accès direct et privé au lac (et même une baie de mouillage…). Avec, en face, de l’autre côté du lac, un superbe paysage de montagne… !
Le camping du Lac Bleu et les plaisirs de l’eau
En plus de son espace aquatique chauffé à même de satisfaire aussi bien les adultes que les ados et les enfants, ce camping étant situé à deux pas du village de Doussard et de sa base nautique, ouvre aux vacanciers un large éventail d’activités aquatiques : plaisir de la natation ou de la plongée, mais aussi plaisir de faire du bateau ou de la planche à voile, de circuler en pédalo, en canoë ou en paddle, sans oublier le ski nautique – on peut même pécher (avec permis) – etc…
Le camping du Lac Bleu et les plaisirs de la terre
Mais ceux qui préfèrent la terre ferme doivent savoir qu’on est là dans un parc naturel, celui des Bauges, et que de nombreuses balades et randonnées sont à portée directe. On peut d’ailleurs, depuis Doussard, grimper (4h de marche aller et retour) jusqu’au col de la Forclaz (vue époustouflante sur le lac) ! On peut même louer un vélo au camping et se rendre à Albertville ou à Annecy en passant par la « voie verte » (réservée aux véhicules non motorisés et aux piétons) qui relie les deux villes. Et à environ 1h30, on a le Mont Blanc, la mer de glace et l’Aiguille du midi à explorer, sans oublier les Gorges du Fier (moins d’une heure en voiture) qui se visitent à flanc de rocher à 25 mètres au-dessus de la rivière ! Et de belles découvertes patrimoniales sont à faire à Annecy, mais pas que !
Le camping du Lac Bleu et les plaisirs du ciel
Mais le camping du Lac Bleu est aussi des mieux placés pour découvrir les Alpes et le lac depuis le ciel ! Nous sommes là aussi dans un site de réputation mondiale pour s’exercer au parapente ! Montgolfière, parapente et deltaplane sont à portée des audacieux !