Du marbre dans la cuisine : comment l’adopter ?

Solide et esthétique, le marbre est devenu au fil des années un incontournable dans les cuisines. Aujourd’hui, on le retrouve sous différentes formes, mais il existe deux façons principales de l’adopter dans votre pièce : en plan de travail ou sur le mobilier. Voilà tout ce qu’il faut savoir.

Choisir du mobilier en marbre

Pour donner une touche d’originalité dans votre cuisine, le mobilier en marbre est une très bonne solution. L’option la plus simple à adopter reste la table à manger en marbre, à accorder avec le style général de votre pièce. Si vous avez opté pour une cuisine très sobre et claire, vous pouvez conserver le même style en optant pour du marbre blanc ou trancher avec vos autres meubles en choisissant du marbre de couleur.

La table à manger fabriquée en marbre a aussi l’avantage d’être particulièrement solide et résistante à la chaleur, mais attention, elle doit être entretenue avec des produits naturels spécialement formulés.

Le plan de travail en marbre, un gage de qualité

Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de cuisine, vous avez tout intérêt à opter pour un plan de travail en marbre. Ce matériau particulièrement solide est tout à fait adapté pour un usage au quotidien et vous apportera une véritable touche d’élégance et d’originalité, surtout si vous avez opté pour une cuisine blanche.

Il est tout à fait possible de choisir une crédence différente du plan de travail, mais pour plus d’effet, il est recommandé d’assortir les deux éléments en choisissant le même marbre. Vous aurez ainsi une impression de continuité et l’espace sera visuellement agrandi. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste sur le modèle à choisir.

Les avantages du marbre dans la cuisine

Parfois délaissé pour des matériaux un peu plus abordables, le marbre est pourtant un excellent choix dans la cuisine et vous n’êtes pas forcément obligé de dépenser tout votre budget pour obtenir un produit de qualité. L’un des principaux avantages du marbre, c’est qu’il est solide : voyez-le comme un investissement. C’est aussi le cas du mobilier en marbre, granit ou onyx.

L’autre avantage incontestable de ce matériau est sa grande diversité de coloris et de finitions. On connaît le marbre blanc, mais il se décline en plusieurs versions toutes plus élégantes ou originales les unes que les autres. Avec une table en marbre rose ou un plan de travail en marbre couleur ocre, vous êtes sûr de marquer les esprits.