Pourquoi mettre son serveur dédié en infogérance ?

Vous venez de passer d’un serveur mutualisé à un serveur dédié et vous vous sentez un peu perdu ? En effet, si la disposition d’un serveur dédié comporte de nombreux avantages, sa gestion, beaucoup plus complexe que dans le cas d’un hébergement partagé, n’est pas de tout repos. L’infogérance constitue une réponse à la mesure de vos difficultés.

Les mises à jour

data center
Source : https://ies.ikoula.com

En effet, vous ne tarderez pas à vous apercevoir que les paramètres de sécurité de votre serveur dédié réclament de fréquentes mises à jour. Effectuer ces dernières au fur et à mesure est d’une importance fondamentale, car c’est justement ce qui permet au système de remédier à des failles par lesquelles des hackers seraient susceptibles de se glisser. Cependant, pour pouvoir mettre votre serveur à jour aussi souvent que l’exigent les règles de sécurité, des connaissances bien précises en informatiques sont nécessaires. Avec un serveur dédié infogéré, au contraire, vous êtes sûr que vos données sont en de bonnes mains.

Installations variées

De même, des installations qui ne vous créaient aucune difficulté quand vous utilisiez votre serveur virtuel (plus d’infos à ce sujet sur Ies.ikoula), risquent de se révéler beaucoup plus complexes à mettre en place maintenant que vous utilisez un serveur dédié. En vous adressant à une équipe professionnelle pour la création d’une base de données ou l’installation d’une application particulière, vous éviterez, ainsi, de perdre un temps précieux.