Nosy Bé : partez à la rencontre des requins-baleines

Nosy Bé est une petite île située au nord-ouest de Madagascar. Riche en paysages époustouflants et en faune variée, sa réputation lui vaut d’être reconnue comme étant la plus belle île d’Afrique. Bien moins touristique que ce qui est fréquemment raconté à propos de l’île, vous pourrez vous offrir le luxe de prendre des photos d’une plage idyllique déserte. De plus, des bateaux vous emmèneront au large pour partir à la rencontre des plus beaux et des plus impressionnants cétacés qui vivent près de l’île.

Les animaux marins qui viennent à votre rencontre

source : http://www.hotel-lesboucaniers-nosybe.com/

Vous embarquerez donc à bord d’un bateau de taille moyenne pour ne pas perturber les animaux. Très vite, vous pourrez observer les requins-baleines, mais également des dauphins, des baleines à bosse et des tortues. Vous n’aurez pas besoin d’un équipement lourd et encombrant ; un masque, des palmes et un tuba vous suffiront pour apprécier ce moment unique. Les réservations pour ces activités sont assez simples. Il vous suffira de réserver directement à votre hôtel à Nosy Bé dès votre arrivée. En règle générale, ils disposent d’accords avec les organismes qui encadrent l’activité.

Pour les amoureux de la plongée

Bien sûr, les plus expérimentés en plongée sous-marine trouveront leur bonheur. Des baptêmes de plongée sont fréquemment organisés et les plus chevronnés découvriront des paysages sous marins à couper le souffle. Certaines voies sont très réputées ; d’autres, plus méconnues, valent également la peine de s’y rendre. Tout aussi spectaculaires, elles sont peu fréquentées pour la simple raison qu’elles se situent au nord, donc loin des hôtels.