Est-il nécessaire d’acheter du grillage rigide de haute qualité ?

national-cloture

Pourquoi opter pour un grillage rigide de qualité ?

Comme une très grande majorité de produits, le grillage rigide a lui aussi de nombreuses déclinaisons de qualités.
Ici, nous ne préciserons pas ce qui définit la qualité du grillage, mais plutôt s’il est nécessaire d’opter pour ce qui se fait de mieux en clôture soudée ou si un grillage rigide pas cher que l’on qualifierait plutôt de discount est suffisant ?
Voici donc trois raisons qui devraient vous convaincre de faire le choix de clôture grillagé de bonne qualité plutôt que de l’entrée de gamme.

Clôture de qualité est synonyme de sécurité

Lorsque vous faites le choix d’un grillage rigide de haute qualité, son utilité n’est plus du tout la même qu’un grillage rigide d’entrée de gamme.
Un grillage rigide d’entrée de gamme est généralement un panneau rigide en maille 55x200mm avec du fil d’épaisseur 4mm sur une longueur de 2500mm, associé à des poteaux de 1mm d’épaisseur.
Ce type de grillage permet largement de répondre à votre besoin s’il suffit de clôturer. Cependant en terme de sécurité il est simple de rentrer sur votre terrain par effraction et sans aucun outil.
En revanche avec les grillages rigides les plus robustes qui sont constitués de panneaux en fils 8/6/8mm en maille 50x200mm et de longueur 2000mm, et sont fixés à des poteaux de 1,5mm d’épaisseur par des clips inox, là dans ce cas ce n’est plus aussi simple !
Ce type de grillage de grande qualité lui ne se détruit pas sans outils, il permet donc de démotiver tous les opportunistes qui auraient pour idée de rentrer sur votre terrain ou votre stock si vous être un professionnel.
En complément de caméras et d’alarmes, ce type de grillage rigide est tout simplement un outil de sécurité et non pas un simple produit permettant de délimiter un terrain.

Un grillage rigide pour la vie

Les grillages rigides les plus performants sont bien évidemment plus rigides et robustes, mais ce n’est pas le seul avantage au niveau de la qualité.
Les clôtures grillagées les plus qualitatives sont galvanisées avec un fort taux de zinc contrairement aux clôtures rigides les plus basiques.
La galvanisation ayant pour rôle d’empêcher l’oxydation de l’acier, un grillage avec donc un fort taux de galvanisation ne s’oxydera pas avec l’humidité présente en extérieur.
Ce type de grillage est donc conçu afin de durer et ce n’est plus une dépense qu’il faudra tôt ou tard remplacer, mais plutôt un investissement durable pour toute votre vie !
Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez investir dans votre clôture, il vous faut donc absolument du grillage de qualité qui sur le moyen et long terme vous coutera bien moins cher.

Prévoir l’ajout de brise-vue sur votre grillage soudé rigide

Lors de l’achat de votre grillage rigide il est possible que l’entrée de gamme soit suffisante, car vous souhaitez simplement délimiter votre terrain et rien de plus.
Cependant, avec le temps peut-être souhaiterez vous adapter du brise-vue afin de rendre plus moderne votre clôture rigide et par la même occasion vous protéger des regards extérieurs, et là malheureusement un problème se pose avec du grillage d’entrée de gamme, il risque de casser…
Prévoir en achetant un grillage rigide de qualité est un investissement donc, mais vous permettra également d’adapter par la suite des brises vues (toile, lames occultantes PVC, lames bois…) sans qu’elle ne risque de se casser dès les premiers souffles de vent.
En conclusion, vous ne serez jamais perdant à choisir la qualité au vu du petit écart de prix, il se rentabilisera très rapidement !