Comment bien entretenir son jardin ?

Vous êtes fier de votre magnifique jardin, planté d’arbustes exotiques et de fleurs toutes plus rares les unes que les autres ? Encore faut-il que vous sachiez comment en prendre soin !

Arbres, haies et arbustes

motoculteur moteur Loncin OHC 182 cc
Source : http://www.euro-expos.net

Quelle que soit leur espèce, il existe une règle commune pour les arbres, les haies et les arbustes : tous, autant qu’ils sont, doivent être taillés régulièrement. La raison n’en est pas seulement esthétique : s’il est vrai que, dans le cas des haies, l’entretien est également effectué à des fins de design (au point de donner, parfois, des formes fantaisistes aux thuyas et aux troènes), une taille régulière permettra à vos plantations de gagner toujours en vigueur et en épanouissement. N’oubliez pas de vous procurer un broyeur végétaux pour vous débarrasser de vos branches mortes !

Terrain et pelouses

Mais si vous n’entretenez pas correctement le terrain où la pelouse où ils sont plantés, vos arbres, même élagués régulièrement, ne vous donneront probablement pas les résultats espérés. Le meilleur moyen d’assurer la croissance harmonieuse de vos haies et arbustes ? C’est de les planter dans une terre qui a été préalablement retournée à l’aide d’un motoculteur (plus d’infos sur euro-expos.net).