Billard convertible : la solution pour les petits espaces

Tous les amoureux du billard rêveraient d’avoir un espace dédié chez eux. Pourtant il est tout à fait possible d’organiser un coin jeu ou d’aménager une petite pièce. Voici quelques pistes qui vous permettront de choisir le bon équipement et l’endroit idéal. Certaines astuces vous prouveront qu’il est possible d’installer un billard partout, comme le billard convertible par exemple.

Quel type de billard pour un petit espace ?

Évidemment, tout dépend de la taille de votre habitation. Néanmoins, si l’espace est restreint, vous pouvez tout à fait choisir l’option billard transformable. Ce type de table peut avoir une double fonctionnalité, ce qui permet d’optimiser votre espace. Vous pourrez par exemple choisir une table qui fera également office de bureau ou de table de salle à manger. Dans ce cas, vous n’aurez pas à envisager de sacrifier une pièce entière pour pouvoir entreposer votre table.

Veillez à installer les bons accessoires

En effet, si vous choisissez l’option du billard transformable, n’oubliez pas que l’éclairage est très important. La surface totale du tapis doit être parfaitement visible. Exit donc les petites lampes de chevet ou les plafonniers qui ne seraient pas dans l’axe de la table. Vous devrez donc choisir un luminaire pour billard qui permet un jeu plus confortable. Ceux que vous trouverez sur ce lien sont aussi esthétiques qu’utiles et peuvent donc être placés dans une salle à manger.

Billard convertible
source : www.supreme.fr/billard-table-fusion-aramith-acier-7ft.html

Pour vous éviter un transport fastidieux

Autre astuce pour vous éviter la corvée du transport : la livraison. Si vous effectuez votre commande en ligne, sachez que des sites sérieux — comme Suprême par exemple, le spécialiste des accessoires de billard — vous livreront votre billard en kit et facilement constructible. Vous n’aurez donc pas à transporter la table, et en cas de difficulté, le service après-vente pourra vous guider pas à pas.