Avez-vous une tête à chapeaux ?

Vous adorez les chapeaux mais vous êtes persuadée de ne pas avoir la tête qui va avec pour en porter ? Mais une tête à chapeaux, qu’est-ce que c’est exactement ? Et si tout dépendait du modèle de couvre-chef ?

Des chapeaux pour toutes les têtes…

magasin de chapeau
Source : http://www.chapellerie-traclet.com/

En effet, contrairement à ce que vous semblez croire, le concept de « tête à chapeaux » n’a rien d’universel… puisqu’il existe, au contraire, des chapeaux pour toutes les têtes ! Sur vous comme sur n’importe qui d’autre, un canotier n’aura jamais le même effet qu’un bibi. Il s’agit, en effet, de deux chapeaux de forme très différente, le premier étant rond et doté d’un rebord, le second, plus petit, se fixant directement sur les cheveux. Or, si le premier ne vous sied pas, il y a fort à parier que le second vous ira, lui, comme un gant ! Pour en avoir le cœur net, faites l’essai : rendez-vous dans un magasin de chapeau et essayez des couvre-chefs de tailles et de modèles différents. La casquette vous donne l’air triste ? Optez plutôt pour un béret de couleur, aussi gracieux que fantaisiste !

… et des têtes pour tous les chapeaux !

De plus, s’il existe des chapeaux pour toutes les têtes, sachez que la réciproque est valable : il existe également des têtes pour tous les chapeaux ! En effet, la forme de votre visage, mieux mise en valeur par tel ou tel type de couvre-chef, n’est pas la seule en cause. Votre coiffure est également déterminante, ainsi que votre type de cheveux, dans le fait qu’un chapeau vous ira bien ou non, ou du look que vous obtiendrez. Par exemple, si vous n’avez pas envie d’avoir l’air d’une petite fille modèle, ne portez pas un béret sur des cheveux au carré. Cassez, au contraire, votre image un peu trop lisse avec un chapeau masculin de type borsalino (allez sur Chapellerie-traclet.com pour plus d’infos sur les chapeaux borsalino pour hommes).