Votre rendez-vous chez le gynécologue

En tant que femme, il est important de prendre rendez-vous régulièrement avec un gynécologue. Le gynécologue n’intervient pas seulement en cas de problèmes, douleurs ou autres manifestations inquiétantes, mais dans un cadre de prévention et de dépistage de maladies. Lors de votre rendez-vous, le gynécologue se renseignera sur les raisons de votre visite, s’il s’agit d’un simple rendez-vous de routine, ou rendez-vous pour d’autres raisons, démangeaisons, douleurs, etc. et vous posera des questions sur vos antécédents, l’âge de vos premières règles, et d’autres questions pour mieux vous connaître.

 

Rendez-vous gynécologue rapide avec le-guide-sante.pro

Déroulement d’une consultation gynécologique

Lors d’une consultation gynécologue, votre médecin  prendra votre tension et mesurera votre poids. Puis Le gynécologue procède à l’examen gynécologique, avec un spéculum, pour identifier d’éventuels signes d’infection ou des irritations, il vérifiera, par toucher, vos organes génitaux internes et pourra aussi réaliser un frottis. Ce prélèvement doit être effectué tous les 2 ou 3 ans.

Le gynécologue contrôle aussi vos seins et vous montrera les gestes « d’autopalpation » pour pratiquer cet examen chez vous, et détecter donc certaines masses suspectes.

Quand consulter votre gynécologue

Il est recommandé de consulter un gynécologue à raison d’une fois par an, ou plus, en cas de changements inquiétants, dans ces cas, dès l’apparition de ces signes.

Vous pouvez prendre rendez-vous chez votre gynécologue sans être passée par votre médecin traitant. Pour bénéficier d’un rendez-vous facilement chez un gynécologue à Bordeaux, par exemple, ou d’un cabinet gynécologique d’une autre ville selon l’endroit où vous habitez, visitez sans attendre le site Le Guide Santé, qui vous permet d’obtenir une consultation médicale dans des délais très rapides.