Vin bio, des vins de qualité chez Infinivin

Les domaines viticoles sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l’agriculture raisonnée, l’agriculture biologique ou la biodynamie pour cultiver la vigne. En effet, il est de plus en plus fréquent de voir figurer sur l’étiquette des bouteilles des logos comme AB, Demeter, Agriculture Biologique et Biodyvin chez les cavistes comme infinivin.com

Vins biologiques et culture raisonnée, quelle différence ?

Souvent, les domaines viticoles spécifient que les raisins, dont sont issues leurs cuvées ont été cultivés en agriculture raisonnée. D’autres spécifient sur leur étiquette que leur vin est issu d’agriculture biologique et d’autres encore que les vignes sont cultivées en agriculture biodynamique.
Les domaines pratiquant l’agriculture raisonnée limite l’emploi de produits chimiques dans la culture du raisin mais n’ont pas de label biologique pour autant. Les vins biologiques ont eux, été élaborés à partir d’une culture de la vigne spécifique, respectant la charte du bio et sont régulièrement contrôlés afin de vérifier qu’aucun produit chimique figurant dans la charte n’est employé.

vins bio et issus d’agriculture biodynamique chez infinivin.com

Vins biodynamiques, des vins de qualité

Le principe de la biodynamie est quelque peu différent. Elle s’appuie sur les cycles lunaires et planétaires et se rapproche plus d’une idéologie ésotérique que d’une pratique scientifique. Ce sont les labels Demeter et Biodyvin qui certifient les vins biodynamiques.
Retrouvez notre sélection de vins bios de Provence, du Languedoc, de la Vallée du Rhône et bien d’autres encore chez Infinivin !