Vacances écologiques, mode d’emploi

Même en vacances, la protection de l’environnement est au centre de vos préoccupations, et vous recherchez la formule la plus écologique possible ? Nos conseils pour des vacances à la fois vertes et reposantes !

Votre mode de transport

camping 3 etoiles var
Source : http://www.campingloupantai.com/

Si la pollution vous pose un problème, vous préférerez certainement un mode de transport non polluant à l’avion, ou même à la voiture, pour rejoindre votre destination de vacances. Bien sûr, si vous avez décidé de partir aux Caraïbes, cela complique un peu les choses, mais pour des vacances en France, nous vous conseillons le train. N’oubliez pas d’y embarquer votre vélo pour vos déplacements une fois sur place !

Votre hébergement

Vous avez choisi l’hôtel pour votre hébergement de vacances ? Dans votre chambre, évitez l’emploi de la climatisation et, pour le reste, comportez-vous exactement comme si vous étiez chez vous, en prenant des douches au lieu de bains, en évitant le gaspillage à table et en triant soigneusement vos ordures. Mais vous pouvez également opter pour un séjour en pleine nature, au camping lou pantaï par exemple (cliquez ici pour plus d’infos). Dans cet univers éco-responsable, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau, tout en profitant du soleil et de la mer ! (Renseignez-vous sur notre camping 3 etoiles var sur www.campingloupantai.com).