Un nouveau comportement en matière de communication

Pour obtenir un numéro de téléphone, l’utilisateur consulte la liste de ses contacts déjà enregistrés. S’il ne connaît pas les coordonnées de son interlocuteur, il effectue des recherches sur internet pour y avoir accès. Désormais, une nouvelle tendance tend à se dessiner lorsque l’on souhaite contacter une personne par téléphone : le numéro unique.

Un annuaire universel

 

118811 pour trouver facilement un numéro de téléphone

source : citadelle.fr

Il s’agit de l’annuaire universel 118 811. Un numéro particulièrement simple à mémoriser qui permet aux usagers de contacter n’importe quel interlocuteur, que ce soit à titre professionnel ou privé. Encore plus rapide que s’il avait à consulter la liste de ses contacts, l’utilisateur n’a plus qu’à composer ce simple numéro ; un opérateur transfèrera son appel dans les plus brefs délais. Il est également d’une grande utilité lorsque l’on recherche un numéro d’urgence. Il suffit de retenir ce numéro, quel que soit le service recherché ou de cliquer sur ce lien : http://www.profession-medias.fr/telephonez-118811-avez-besoin-dun-numero-de-telephone-urgence/ pour plus de renseignements.

 

Des coordonnées mises à jour

 

En composant le 118 811, l’utilisateur entrera en relation avec un opérateur qui aura accès à une base de données qualifiée régulièrement mise à jour. Ainsi, il sera impossible pour l’utilisateur de tomber sur un numéro qui n’est plus d’actualité ou sur une personne autre que celle qu’il cherchait à joindre initialement.