Tout savoir sur le cheval andalou

Vous vous intéressez aux chevaux et, à la suite d’un stage équestre ou d’un séjour en Espagne, à la race andalouse ? Voilà tout ce que vous devez savoir sur le cheval andalou !

Son histoire

transport cheval
Source : http://www.carrosserie-ameline.com/

La présence de chevaux en Espagne est attestée depuis la préhistoire, grâce aux peintures retrouvées sur les parois de certaines grottes. Monture attitrée des guerriers jusqu’au Moyen-Âge, le cheval andalou est également à l’origine de la création de certaines races d’équidés comme le Lusitanien. Vous souhaitez acheter un authentique cheval andalou auprès d’un élevage de Cordoue ? Renseignez-vous sur Carosserie-ameline.com pour vous choisir un véhicule adapté pour le transport de votre cheval et l’un des différents modèles de camion chevaux ! N’oubliez pas d’exiger tous les papiers certifiant la bonne santé de l’animal, qu’on vous demandera sans doute lors de son arrivée en France et que vous pourrez transmettre à votre vétérinaire pour le suivi du cheval.

Son rôle

Aujourd’hui, le cheval andalou est l’apanage des écoles de dressage, qui apprécient sa docilité naturelle, son bon caractère ainsi que la robustesse de son corps gracieux et élancé. Ces mêmes qualités valent au cheval andalou d’être souvent utilisé pour le cinéma, ou encore dans le cadre de spectacles équestres. Le « pur race espagnol » fait également régulièrement ses preuves pour le dressage de haut niveau.