Température de bébé : la réponse aux principales questions des parents

Pour répondre à toutes les questions que se posent les parents prêts à accueillir leur premier bébé, il faudrait sans aucun doute rédiger un livre entier ! Toutefois, votre magasin de puériculture discount se propose de résumer les principaux points qui posent problème à tous les parents, notamment au sujet de la température de bébé, qui semble avoir facilement froid… Mais aussi être plus sensible à la fièvre.

Procurez-vous tout le nécessaire pour prendre soin de bébé sur Natal Discount

Source : https://pixabay.com/fr/thermom%C3%A8tre-maux-de-t%C3%AAte-la-douleur-1539191/

Pour commencer, on vous encouragera certainement au peau à peau. Faut-il vous lancer ? Cette pratique comporte de nombreux avantages : elle offre au nourrisson une véritable sensation de bien-être, il s’agit même d’une solution privilégiée contre les pleurs. De plus, sachant que l’enfant est plutôt frileux de nature, cette initiative l’aidera à réguler la température.

En parlant de température, à quel moment doit-on traiter la fièvre ? Sur votre table à langer pas chère, installez bébé confortablement et vérifiez régulièrement sa température rectale (il s’agit du moyen le plus fiable, même s’il n’est pas très agréable, il n’est pas douloureux non plus). Dès lors que l’on dépasse 38°, il s’agit d’une fièvre. Un jeune bébé ne pleurera pas quand vous utilisez un thermomètre rectal. Il pourra en avoir peur un peu plus tard, autour de 2 ou 3 ans : achetez alors un thermomètre auriculaire.