Qu’est-ce que les Certificats SSL ?

Un certificat SSL est un fichier chargé de crypter les échanges de données : visuellement, il est installé sur un serveur et se matérialise par un cadenas associé au protocole « https », sur les navigateurs web.

A noter que le protocole SSL (Secure Socket Layer) est un des plus répandus, traditionnellement utilisé pour sécuriser les opérations bancaires, réalisées en ligne, ainsi que le transfert de données personnelles, comme les noms d’utilisateur et les mots de passe, par exemple.

Grâce à lui, la connexion entre le serveur et le navigateur est totalement sécurisée. Aujourd’hui, toutes les solutions d’hébergement web proposent – en option – le certificat SSL.

Attention, ce choix devient une obligation pour tous les sites e-commerce, les intranet ou encore les extranet. Autrement dit, tous les espaces qui doivent inspirer confiance à leurs utilisateurs. Sans compter que les sites ainsi sécurisés sont bien « notés » par Google – valorisant ainsi leur référencement dans ses résultats.

Sur Express Ikoula, à chacun son hébergement web

Reste à déterminer si vous souhaitez placer vos données sur un serveur dédié, comme ici, sur un serveur virtuel ou sur un serveur mutualisé : chez ies.ikoula, propriétaire d’un data center en France, vous avez l’embarras du choix !