Quelques conseils pour aider bébé à bien digérer

Pour que la digestion se passe bien, il faut commencer par offrir à bébé le meilleur de l’alimentation ! Dans cette optique, retrouvez une vaste sélection de préparations biologiques adaptées aux métabolismes des jeunes nourrissons sur Puérinature.

Pour faciliter la digestion de bébé, il faut soigner et adapter son alimentation

Source : http://www.publicdomainpictures.net/

Pour éviter les mauvaises surprises (diarrhées, constipation) au moment de changer les couches bio, quelques astuces simples à mettre en pratique existent. Pour commencer, il faut augmenter l’apport en fibres, un nutriment essentiel pour la bonne digestion : on en trouve notamment dans les légumes verts comme les courgettes, mais aussi dans les fruits et jus de fruits. En cas de constipation, par exemple, le jus de pruneau est un remède à la fois efficace et naturel !

Si bébé semble avoir mal au ventre, on conseille d’effectuer des petits massages doux. Attention, toutefois : pour ne pas trop brusquer l’enfant, il faut être à son écoute, et réaliser seulement les gestes qui lui font vraiment du bien (pour cela, l’idéal reste de demander conseil au pédiatre).

Pour soigner les soucis de digestion sans devoir utiliser de médicaments trop fort, on peut solliciter les pouvoirs de l’homéopathie, de la phytothérapie et de l’aromathérapie. Mais si le problème persiste (ou s’aggrave) dans les 48 heures, il faut cesser l’automédication et demander conseil à un médecin.