Poussette tout-terrain : partez à l’aventure avec bébé !

Que vous souhaitiez vous balader dans les bois, sur la plage ou dans la neige avec votre bébé, la poussette tout-terrain est l’équipement incontournable. Voici quelques conseils pratiques pour sélectionner une poussette de type « trekking » :

  • Les roues doivent être grandes et munies de pneus tout-terrain, de préférence gonflables. Certaines poussettes trekking comportent trois roues, pour plus de manœuvrabilité ; d’autres en ont quatre.
  • La maniabilité est essentielle, assurez-vous donc que les roues pivotent.
  • La flexibilité est importante pour que votre poussette s’adapte à toutes vos utilisations. Par exemple, choisissez une poussette peu large pour pouvoir passer les portes, et optez pour un modèle combiné pour la convertir en siège auto (tel que la poussette tout-terrain Bugaboo Buffalo).
  • Le confort implique une assise confortable et de bonnes suspensions (qui amortiront les chocs des terrains accidentés).
  • Le poids et la taille sont souvent plus importants sur une poussette tout-terrain, pour une meilleure adhérence et davantage de robustesse. Mais n’oubliez pas que vous devrez aussi soulever la poussette par moments !

Pliable à la main, la poussette Priam Cybex est équipée de 4 roues tout-terrain

Retrouvez différents modèles de poussettes tout-terrain sur le site http://natalmarket.com/ !