Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Depuis quelques années déjà, les devoirs de vacances font polémique… au même titre, d’ailleurs, que les devoirs à la maison. Et vous, êtes-vous pour ou contre les maths et le français pendant les vacances scolaires ?

Des devoirs facultatifs

point a relier
Source : http://www.megastar.fr

A la différence des leçons à apprendre et des devoirs à préparer le soir après l’école, les devoirs de vacances, eux, sont facultatifs. Il appartient à chaque parent, au début des congés d’été, de décider si, oui ou non, ils glisseront un cahier de vacances dans les bagages de leur progéniture. Certains parents jugeront bon de s’assurer qu’ils ne profiteront pas de ces deux mois sans école pour oublier tous les acquis de l’année, tandis que d’autres saisiront l’occasion pour que leurs enfants puissent rattraper leur retard dans telle ou telle matière. D’autres enfin, peut-être moins nombreux, préféreront laisser leurs bambins profiter de leurs journées de repos l’esprit tranquille…

Une bonne alternative

Si vous ne vous reconnaissez ni dans l’une, ni dans l’autre de ces catégories, vous n’avez peut-être pas envie d’accabler vos enfants de réminiscences scolaires en juillet et en août, en espérant toutefois qu’ils ne passeront pas leurs journées à traîner sans savoir que faire. Une bonne alternative consiste à leur acheter des cahiers de jeux, contenant des mots croisés ou encore des sudokus, qui leur permettront d’exercer leurs facultés intellectuelles sans pour autant les replonger dans le monde rébarbatif des devoirs. Renseignez-vous sur un site comme Megastar (www.megastar.fr).