Pour connaître tous les secrets du savon de Marseille, visitez le musée qui lui est dédié

En tant que véritable adepte du savon de Marseille depuis de nombreuses années déjà, vous avez décidé d’aller visiter le Musée du savon de Marseille afin de mieux connaître son histoire et de découvrir une partie de ses secrets ? Ce musée (http://www.musee-savon-marseille.com/) se visite tout au long de l’année gratuitement. Il été fondé par une famille de passionnés qui aujourd’hui encore perpétue un savoir-faire de plus d’un siècle en confectionnant des savons dans le respect de la tradition.

Respectueux de l’environnement et économique.

Le savon de Marseille est écologique. En effet, il est fabriqué sans graisses animales ni agents toxiques, il ne polluera donc pas les rivières. Il est exclusivement composé d’huiles végétales naturelles : huile de coprah et huile d’olive. Vous pouvez même si le cœur vous en dit l’utiliser comme dentifrice. Mais attention, n’achetez pas n’importe quel savon, assurez-vous qu’il ait le logo déposé par l’Union des Professionnels du Savon de Marseille. C’est un savon très économique et sachez que plus vous le faites sécher, plus sa durée de vie sera longue.

Découvrez les horaires du Musée du savon de Marseille
Source : http://www.musee-savon-marseille.com/

Se balader en Provence.

Le tourisme en Provence (http://www.musee-savon-marseille.com/decouvrir-la-region/) est riche de paysages et de découvertes. N’hésitez pas à flâner dans cette région où il fait bon vivre toute l’année.