PE : le professionnel de l’analyse des perturbateurs endocriniens

Depuis de nombreuses années déjà, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) pointe du doigt la présence de perturbateurs endocriniens dans notre environnement. Sont mis en cause de nombreux produits contenant des composés chimiques et autres substances plus ou moins nocives. L’objectif de Perturbateur endocrinien est d’endiguer ce phénomène et de vous permettre de mieux vivre au quotidien grâce à une solution d’analyse, de quantification et d’élimination de ces PE.

Les perturbateurs endocriniens : générateurs de nombreux maux

Plusieurs études scientifiques ont démontré le lien de cause à effet entre la présence de PE et les dysfonctionnements de l’organisme et de la santé. Conséquences sur la reproduction, dysfonctionnement dans le développement du fœtus, cancers, infertilité…la liste est longue.
Pour éviter au maximum ces désagréments et se prémunir, il est indispensable de mettre en lumière la présence éventuelle de ces indésirables au quotidien. Pour ce faire, Perturbateur endocrinien vous propose la toute première offre analytique clé en mains.

Les perturbateurs endocriniens : des substances présentes dans notre environnement

La France consomme une très grande quantité de pesticides par le biais de son mode d’agriculture, particulièrement intensive. Or, le mode actuel d’évaluation qualitative de l’eau ne prend pas en considération l’évolution de la contamination dans le temps ni les perturbateurs endocriniens. Or, on le sait de plus en plus, ces derniers peuvent être à l’origine de bien des désagréments, notamment de cancers.
Perturbateur Endocrinien est bien conscient que les perturbateurs endocriniens sont présents dans l’environnement. Pour pallier ce phénomène et permettre au plus grand nombre d’éliminer ces substances dans sa vie de tous les jours, l’offre analytique du pack OEDT est une solution adaptée pour les particuliers et les professionnels de tous les secteurs.
Que ce soit dans les matières plastiques utilisées, dans l’alimentation, les produits cosmétiques et d’hygiène ou encore à l’extérieur, les perturbateurs endocriniens peuvent rapidement être nocifs, principalement chez les personnes vulnérables. En choisissant la formule clé en mains, vous avez la possibilité d’envoyer un échantillon à l’analyse. Les résultats sont ensuite facilement téléchargeables dans votre espace personnel, sous un délai de 15 jours ouvrés.

Une offre clé en mains adaptée aux professionnels et particuliers

Vous êtes un particulier ? L’offre OEDT est particulièrement appréciée, que ce soit pour une analyse de produits d’intérieur ou d’extérieur. Notre solution pour les particuliers est particulièrement bien adaptée à chaque besoin. Vous avez un doute sur un produit et souhaitez être certain que vous pouvez l’utiliser en toute sérénité ? N’hésitez pas à nous contacter pour procéder à l’analyse professionnelle de vos échantillons.
Vous êtes un professionnel, agriculteur, industriel ou salarié d’une collectivité territoriale ? notre offre pour les professionnels vous garantit une parfaite gestion de votre activité sans présence de perturbateurs endocriniens. Cela est particulièrement apprécié par les professionnels de l’industrie qui ont ainsi la possibilité de tracer la présence de perturbateurs endocriniens dans leur chaîne de production, de la matière première jusqu’au produit fini.