Marketing 2017 : les 3 tendances à connaître absolument

réalité augmentéeLe marketing est un maillon essentiel au sein d’une entreprise. En effet, ce service détient une grande part de responsabilité dans la bonne marche des affaires de la société. Elle œuvre plus précisément dans la conquête de parts de marchés et aussi dans l’entretien de l’image de marque de l’entreprise auprès des consommateurs.

Pour l’année 2017, force est de constater que certaines pratiques sont plus à suivre que d’autres. Dans le cadre des stratégies marketing, il est important de signaler la prédominance de la digitalisation. Le volet marketing n’échappe effectivement pas à ce fameux phénomène qui gagne en force d’année en année. Toutefois, d’autres stratégies tirent leur épingle du jeu en cette année 2017. Focus sur les 3 tendances marketing à suivre absolument.

La réinvention de la publicité par l’objet en 2017

La publicité fait partie intégrante de la stratégie marketing d’une firme, même si elle est plus citée comme étant un processus de communication de l’entreprise. La publicité par l’objet n’est pas une nouveauté dans le domaine. Elle est d’ailleurs, l’une des pratiques les plus anciennes en la matière. Mais comment se fait-il alors qu’elle soit inscrite parmi les tendances à suivre de près pour 2017 ?

Cela est tout d’abord dû au fait qu’une importante réforme ou encore une spectaculaire réinvention est en train de se réaliser dans le cadre de cette stratégie. Cela se traduit notamment par la personnalisation accrue des objets cadeaux publicitaires que les entreprises utilisent. Cette personnalisation est permise grâce à la collecte renforcée d’informations sur les cibles convoitées par l’opération marketing.

Les présents sont donc à la fois plus en phase aux besoins de la vie quotidienne des consommateurs et à leur mode de vie en général. Ce qui nous conduit à la seconde raison qui fait que la publicité par l’objet est une tendance véritablement palpable en 2017. Les objets utilisés sont dorénavant eux aussi à la mode. Les cadeaux publicitaires sont appréciés pour leur caractère pratique. On peut entre autres citer les clés USB pas chères qui sont vendues par des professionnels de l’objet publicitaire comme sur usbmegastore.com.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée : des outils à suivre

La réalité virtuelle et celle augmentée ne sont également pas totalement nouvelles dans le monde du marketing. Ces outils sont cependant encore d’actualité pour 2017 et sont effectivement à ne pas négliger. Elles offrent aux clients de l’entreprise de vivre une expérience tout à fait exceptionnelle et incomparable. Cela contribuera certainement aux intérêts de l’entreprise à marquer les esprits et à effectuer une opération efficace dans la fidélisation des clients.

Le content marketing, de plus en plus prisé

Quand on parle de stratégie marketing en 2017, le content marketing revient souvent. Il est même intéressant de constater que ce dernier est devenu un incontournable dans les pratiques marketing. Dans le cadre du content marketing, les entreprises ont pris à cœur le statut de média. Elles ont en effet compris que pour toucher au maximum leur cible, il est dorénavant important de jouer sur le tableau des contenus médias. Ainsi, des articles, des podcasts et aussi des vidéos, réalisés par les soins des entreprises annonceurs abondent le territoire du web. En 2017, cette tendance s’est encore plus renforcée.