Marius Fabre : une savonnerie vraiment authentique

On aime tous savoir faire ceci ou cela, et le savoir-faire en général. Et lorsque ce savoir-faire semble accessible à tout le monde, alors c’est notre âme d’enfant qui est ravie. Qui ne s’émerveillerait pas en voyant de l’huile d’olive se transformer lentement en savon sous ses yeux par simple cuisson dans de grands chaudrons ?

Savons noir Marius Fabre

Source : http://www.marius-fabre.com/

C’est l’expérience que l’on peut tous faire à Salon de Provence où une savonnerie – la savonnerie Marius Fabre – perpétue un savoir-faire traditionnel depuis déjà 117 ans (horaires de visite sur : http://www.marius-fabre.com/).

 

Une jolie gamme de savons à l’huile d’olive

Marius Fabre ne fabrique pas que du savon de Marseille selon le procédé Marseillais, comme le font les quelques rares savonneries à l’ancienne de l’Union des Professionnels du savon de Marseille (dont charte et logo garantissent un savon de Marseille sans additif chimique). Elle produit aussi du vrai savon d’Alep (composé d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier) et un savon noir unique puisqu’à base d’huile d’olive (recette brevetée) et non de lin. Des savons de grande qualité aux propriétés précieuses et étonnantes (selon le CHU de Montpellier celui de Marseille préserve la peau du dessèchement), présentés sous diverses formes : en pain, en pâte, liquide.