Marius Fabre : découvrez les vertus du savon d’Alep

Savon d alep

Chez Marius Fabre, le savon est une histoire de famille. La savonnerie de Marseille créée en 1900 est aujourd’hui entre les mains des arrière-petites-filles du créateur de l’entreprise. Ces deux jeunes femmes passionnées font découvrir au monde entier les multiples vertus du savon de Marseille, du savon noir, et bien sûr du savon d’Alep.

Savon d alep
source : www.marius-fabre.com

Ces trois savons ont une base commune : l’huile d’olive. Chaque produit de cette savonnerie est parfaitement naturel et biodégradable, exactement comme il était fabriqué au début du XXe siècle.

Le savon d’Alep sous toutes ses formes

S’il existe depuis 3500 ans, cela n’exclut pas que l’on puisse trouver aujourd’hui du savon d’Alep liquide qui dispose des mêmes vertus hydratantes et apaisantes. En effet, les ingrédients sont les mêmes : de l’huile d’olive pure et de l’huile de baies de laurier. L’huile d’olive est efficace pour son action hydratante, alors que l’huile de baies de laurier possède des propriétés apaisantes, procurant ainsi une véritable sensation de bien-être. Comme le savon mousse peu, il est très économique et peut durer de longs mois sans que son efficacité faiblisse.

Les secrets de fabrication du savon d’Alep

Tout le secret de fabrication du savon le plus ancien du monde réside dans la technique de saponification. Il cuit dans un chaudron selon une méthode traditionnelle, lui donnant ainsi cet aspect velouté. Le savon d’Alep de chez Marius Fabre ne contient évidemment aucun produit issu de la pétrochimie ni produit artificiel. Il est également entièrement biodégradable et convient parfaitement à tous types de peaux.