Les moments historiques du Grand Prix de Monaco

Le Grand Prix de Monaco est bientôt de retour ! Comme chaque printemps au mois de mai, vous allez pouvoir déposer vos paris sur votre écurie préférée ou le pilote de votre cœur… En attendant, voici quelques dates et événements-clés qui ont fait l’histoire de cette célèbre course automobile !

Les carambolages mémorables

parier euroligue
Source : http://www.ruedesjoueurs.com/

De tout temps, les carambolages ont fait l’histoire du Grand Prix de Monaco et ce, dès 1950, l’année de son lancement, avec la sortie spectaculaire de piste de l’Italien Farina, qui avait permis au légendaire Fangio de prendre la tête. En 1955, c’est un autre Italien, Ascari, qui perd le contrôle de son véhicule et effectue un plongeon dans la Méditerranée au volant de son bolide. Comme le champion Paul Hawkins en 1965, il en sortira indemne, mais pour décéder quelques jours plus tard dans le cadre d’une autre course… En 1967, son compatriote Bandini sera la victime de l’incendie de sa voiture après que celle-ci se sera fracassée contre les barrières. (Pour parier formule 1, cliquez ici).

Les victoires historiques

Depuis sa création en 1950, certaines victoires ont davantage marqué les esprits que d’autres. Si un pilote a imprimé sa signature sur le Grand Prix de Monaco, dont il reste à jamais indissociable, c’est bien le Brésilien Ayrton Senna, qui a remporté la compétition pas moins de six fois, dont cinq fois de suite. En 1996, Olivier Panis est le dernier Français en date à sortir vainqueur de la course, après Jean-Pierre Beltoise en 1972. Les années 90 sont marquées par le règne de Schumacher, trois fois vainqueur du Grand Prix. Et pour cette année, quels sont vos pronostics ? (Pour vous inscrire à betclic sport, allez sur Rue des Joueurs).