Les Cours Thalès aident lycéens et étudiants à réussir les concours

C’est sûr, pour l’après Bac, les filières scientifiques sont de bonnes options pour faire carrière. Cela dit, ce que vit un lycéen ne le prépare pas du tout au niveau d’exigence et à la charge de travail qui l’attend dans les diverses formations que son Bac peut lui ouvrir.

Vidéo de cours prépa scientifique : les équations de Maxwell dans les plasmas

Source : http://www.cours-thales.fr/

D’ailleurs, en général, le Bac seul n’ouvre pas de portes. Il faut, soit réussir un concours d’entrée dans une école d’ingénieur ou de commerce « à prépa intégrée », soit être admis sur dossier dans ce que l’on appelle une « classe prépa », c’est-à-dire dans une formation spécialisée préparant à des concours d’entrée dans de grandes écoles. D’où l’intérêt des diverses préparations aux concours délivrées par le Cours Thalès.

Accompagnements en médecine, en prépa scientifique, etc.
Même pour entrer en médecine, il faut réussir un concours. Certes, on peut s’y inscrire en première année sur la seule obtention d’un Bac. Mais la sélection se fera à la fin de la première année qui se clôt par un concours d’entrée sans la réussite duquel on ne peut poursuivre son cursus. D’où que le Cours Thalès qui propose de nombreux soutiens aux étudiants des filières scientifiques, propose aussi de la prépa fac médecine (https://www.cours-thales.fr/prepa-medecine).