Les cocktails de l’été autour du vin

Les recettes de cocktail pleuvent sur la toile alors que les beaux jours s’installent avec force. Des cocktails colorés, légers et fruités s’inviteront à l’heure de l’apéritif pour le bonheur de tous tant qu’ils sont consommés sans excès. Nous vous parlons de modération parce que ce sujet s’orientera vers les cocktails à base de vin ! Rosé ou blanc, vous verrez que les combinaisons sont infinies et les saveurs parfois surprenantes.

Les musts de cet été

 

Exit les mélanges tout prêts que l’on peut trouver en grandes surfaces. Pour profiter au mieux de LA boisson de l’été, le mieux est encore de la confectionner soi-même. C’est facile, bien moins onéreux finalement, et surtout moins sucré. Pour réaliser un cocktail rosé-pamplemousse (un classique du genre), il vous suffira de verser quelques gouttes de sirop de pamplemousse dans un verre de rosé bien frais. Ajoutez quelques baies pour la couleur, comme des groseilles par exemple. Cette recette se décline également avec du sirop de grenadine et on peut couper le tout avec de l’eau gazeuse. Aussi très prisée cet été : la sangria blanche. Il suffira de remplacer le vin rouge par un vin blanc de Provence (celui que vous trouverez en suivant ce lien : http://www.escarelle.fr/fr/e-boutique/9-cuvee-1718-blanc.html, sera parfait).

Escarelle : un vin de qualité pour des cocktails frais et fruités

Source : www.escarelle.fr

Choisissez un vin de qualité

 

Il est bien sûr hors de question de choisir un vin de mauvaise qualité, vous le sentirez tout de suite et la migraine du lendemain vous fera le regretter encore plus ! Nous vous conseillons le rosé de l’Escarelle par exemple, d’une grande qualité pour un prix raisonnable, il s’accommodera parfaitement à tous vos cocktails.