Le Château de l’Escarelle : un domaine en Provence

Si les vins de Provence sont réputés pour leur finesse et leurs arômes fleuris, il n’en demeure pas moins que chacun dispose de sa propre identité témoignant d’une histoire, d’une philosophie ou d’un savoir-faire bien particulier. Ici nous nous intéresserons à un domaine viticole dans le Var situé à La Celle : Le Château de l’Escarelle.

Un domaine dans un écrin de nature

 

Le site est évidemment époustouflant : la montagne de la Loube et les collines de l’Escarelle constituent un écrin naturel et bienveillant au cœur duquel les vignes alignées s’offrent à un soleil généreux. Disposées en restanques, elles peuvent atteindre jusqu’à cinq cents mètres d’altitude. La différence d’altitude confère à ce vin une identité bien particulière ; une originalité qui lui est propre. Les parcelles s’épanouissent au seing d’un terroir caillouteux et calcaire bénéficiant d’un climat continental et de la douceur méditerranéenne.

Bon vin rosé

source : www.escarelle.fr

Une équipe de passionnés

Chaque intervenant est évidemment investi d’une passion commune pour leur métier et leur terroir. Le mariage des cépages, qu’il s’agisse du blanc comme du rouge, est savamment dosé (plus de détails à ce sujet en suivant ce lien). Quant aux rosés, riches en Cinsault et en Grenache, fruités et élégants, font partie des très bons vins rosés de la région.