Le BAC, rite de passage et porte sur l’avenir

Obtenir son BAC est devenu une sorte de rite de passage très important pour les lycéens. Mais, au-delà de cette dimension symbolique, passer le BAC (et, plus globalement, les années pendant lesquelles cela se passe : les classes de première et de terminale) est aussi une étape clef de leur avenir professionnel.

Bac avec mention ? Suivez le stage préparation Bac du Cours Thalès.

Source : https://www.cours-thales.fr/

Et ce pour deux grandes raisons. La première, bien sûr, c’est que le BAC ouvre les portes de l’université. La seconde, c’est qu’il faut avoir son BAC pour passer certains concours ouvrant sur des formations post-bac. Parmi ces derniers, on citera les concours de Sciences Po, mais aussi ceux qui ouvrent sur des grandes écoles d’ingénieur post bac (voir ici), ou de commerce, etc.

 

De l’intérêt d’obtenir une mention

Or, il faut le savoir, ainsi que rappelé sur le site des Cours Thalès, pour nombre de concours, les notes de l’année de première, du BAC de français et des premiers trimestres de terminale du postulant sont prises en compte tant pour ses concours que pour son classement final, lui-même déterminant pour la suite de son cursus. D’où l’intérêt de viser un BAC avec mention, ce que permettent les préparations au BAC des Cours Thalès (plus sur : https://www.cours-thales.fr/).