Identifier un numéro masqué avec un annuaire inversé

Beaucoup d’individus reçoivent quotidiennement des menaces ou des blagues de tout genre par téléphone. Les personnes qui font tout cela contactent leurs victimes avec un numéro caché et pensent qu’ils ne risquent pas d’être découverts. Pourtant, grâce aux dernières évolutions technologiques, il est possible de le faire en utilisant ce qu’on appelle un annuaire téléphonique inversé.

Le fonctionnement d’un annuaire téléphonique inversé

identifier numéro masqué

Source : http://www.aquiestcenumero.fr/

Il y a encore quelques années, tout le monde était obligé de consulter un annuaire pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone. Il fallait feuilleter un grand livre pour venir à bout de la recherche. Mais aujourd’hui, cette façon de faire n’est plus qu’un mauvais souvenir grâce à la mise en place de services en ligne permettant de connaitre le nom de l’individu qui a émis l’appel. Il suffit de se rendre sur les sites spécialisés et de taper les chiffres pour voir apparaitre l’identité de la personne.

Il est aussi possible de trouver un numéro entre 0296767880 et 0298567459 grâce aux dernières évolutions technologiques.

Compte tenu de la pénurie liée aux 06 dans la métropole française, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a créé une nouvelle tranche pour les portables. C’est l’indicatif 07, il permet de localiser aisément ceux qui cachent leurs contacts téléphoniques.

Grâce aux multiples services proposés en ligne, il devient facile d’identifier numéro masqué.