Essayez vos lunettes sur votre ordinateur !

La technologie ne finit pas de nous étonner ! Si vous avez pour habitude de vous munir de l’ordonnance de votre ophtalmologue avant de vous rendre chez votre opticien, sachez que vous pouvez faire un premier choix de monture directement chez vous. Pour cela, vous devrez être équipé d’une simple webcam à l’aide de laquelle vous pourrez vous voir en train de porter chaque modèle. C’est pratique, ludique, mais cela va-t-il nous conduire à ne plus aller chez notre opticien ?

Rien ne vaut les conseils d’un opticien !

optic2000

source : optic2000.ch

En effet, cet outil interactif n’est intéressant que pour un premier choix. Il vous évite de passer des heures chez votre opticien pour essayer chaque monture. Il est disponible sur le site d’Optic 2000. Vous pouvez donc faire une première sélection, puis vous rendre chez votre opticien à Lausanne ou encore à Avry. Si vous recherchez plutôt un opticien à Gland (dans ce cas, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://www.optic2000.ch/opticien-gland/ pour connaître son adresse exacte). Le réseau d’Optic 2000 dispose de 39 opticiens indépendants, de Sion à Genève, vous trouverez forcément votre opticien-conseil qui saura vous guider.

 

Les mesures : un geste essentiel après avoir choisi votre monture

En effet, votre opticien devra prendre des mesures pour que vous puissiez disposer de verres correctement alignés. Ainsi, lorsque vous porterez vos nouvelles lunettes, la correction se fera immédiatement, quelle que soit la position de vos yeux. Ces mesures sont un geste essentiel pour que votre correction soit vraiment efficace. Pour encore plus de précision, votre présence reste donc encore  la meilleure des solutions.