Envie d’un bébé : combien de temps faut-il pour tomber enceinte ?

Vous faites peut-être partie des adultes qui craquent à la vue d’une chambre bébé pas cher, parce qu’ils s’y projettent déjà avec leur futur enfant. Si le désir de fonder une famille est parfois plus fort que tout, il n’est pas toujours facile d’y parvenir. Beaucoup de femmes en viennent à se poser une même question : de combien de temps vais-je avoir besoin pour mettre en route un bébé ?

Régulièrement, des déstockages aident les parents à s’équiper en produits de puériculture sur Natal Discount

Source : https://www.enfant.com/

Concrètement, selon une étude très sérieuse menée par l’INED (Institut National d’Études Démographiques), il faut en moyenne 7 mois pour réussir à tomber enceinte et, au bout d’un an d’essais, environ 97 % des couples parviennent à leurs fins.

Naturellement, il s’agit de statistiques : certaines femmes tombent enceintes alors qu’elles viennent d’arrêter leur contraception, mais d’autres ont besoin de beaucoup de temps avant de voir leur rêve se concrétiser.

D’une façon générale, après un an de rapports réguliers sans contraception et sans aucun résultat concluant, on conseille aux femmes de consulter un gynécologue, notamment pour faire le point sur leur fertilité et leurs éventuels problèmes hormonaux.

Et quand vous obtenez enfin ce fameux test positif, vous n’avez plus qu’à préparer tranquillement l’arrivée de bébé. Pour cela, rendez-vous chez Natal Discount pour profiter de déstockages et de marques à petit prix : rendez-vous sur cette page !