Des problèmes d’éducation avec votre chien ?

Bien souvent, les propriétaires de chiens rencontrent des problèmes avec leur chien qui détériore l’intérieur de la maison, qui aboie souvent, ou qui grogne de manière agressive. Ce ne sont pas des comportements normaux et un vétérinaire peut les aider à les éradiquer.

Attribuer au chien une place

vétérinaire Toulouse
Source : https://www.le-guide-sante.org/

Au-delà de la place physique qu’il doit occuper pour dormir et manger, le chien doit connaître sa position au sein de la famille avec laquelle il vit. En effet il ne faut pas oublier qu’il y a encore peu de temps, celui-ci vivait à l’état sauvage et en meute. Il est donc important, pour son équilibre mental de connaître sa position hiérarchique, sinon il tentera de prendre le dessus.

Un chien est un compagnon

Un compagnon ne veut pas dire un ami, un confident, etc. Faire dormir son chien dans son lit par exemple est une grave erreur, tout comme le faire manger en même temps que la famille (il doit manger après les dominants, ses maîtres, tout comme dans une meute).

Le rôle du vétérinaire

Déjà si les maîtres arrivent avec un chien agressif, qui n’écoute pas, et peureux donc dangereux, il va pouvoir de suite évaluer le degré de dressage qui s’impose. Il enverra les propriétaires vers un dresseur adéquat.

Pour trouver un vétérinaire près de votre domicile, si vous êtes à Bordeaux, rendez-vous sur www.le-guide-sante.org, mais également si vous habitez Montpellier ou ailleurs en France (voir ici : https://www.le-guide-sante.org/Annuaire/Veterinaires/34172-Montpellier.html).