Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir l’examen du CRFPA ?

Vous avez beau être passionné de droit et désirer à tout prix devenir avocat, vous allez devoir fournir des efforts considérables pour réussir l’examen du CRFPA, réputé pour son niveau élevé de difficulté. Nos conseils pour mettre toutes vos chances de votre côté.

Choisissez vos matières

concours avocat
Source : http://www.prepaspe-avocat.fr/

Lors de votre inscription à l’examen, on va vous demander de choisir vos matières. Laissez parler vos préférences, mais aussi votre parcours d’études : optez, si possible, pour un maximum de matières que vous avez eu l’occasion d’étudier pendant vos années de master. Ce sera autant de temps de gagné pour vos révisions.

Tenez-vous au courant

Même si vous passez les trois quarts de votre temps le nez plongé dans vos livres, n’en négligez pas pour autant de vous informer quotidiennement sur l’actualité juridique aussi bien que politique. Non seulement la lecture de points de vue d’expert peut apporter un article intéressant sur les problématiques que vous étudiez, mais vos connaissances en la matière pourront se révéler un véritable plus au moment du grand oral crfpa (plus d’infos ici à ce sujet).

Détendez-vous

Ne vous laissez pas envahir par le stress, qui risquerait de vous faire perdre tous vos moyens le jour J. Concentrez-vous sur l’objectif à obtenir, c’est-à-dire sur la moyenne dans toutes les matières, qui sera amplement suffisante pour vous permettre d’arriver à vos fins. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un examen, pas d’un concours, et donc que vous n’avez pas nécessairement besoin d’être le meilleur de votre école d’avocat pour remporter la mise (allez sur ici pour en savoir plus sur les épreuves).