Comment bien choisir l’hébergeur de son site web ?

Le monde de l’hébergement web est vaste et ce n’est pas toujours facile d’y faire ses premiers pas. Voilà quelques conseils qui seront utiles pour vous repérer pour bien choisir votre hébergeur si jamais vous souhaitez créer votre site internet.

Hébergement mutualisé ou serveur dédié ?

hebergement drupal
Source : https://ies.ikoula.com

Vous êtes un particulier, ou autoentrepreneur à ses débuts ? Optez pour un hébergement mutualisé, moins cher, plus accessible et qui suffira, dans un premier temps du moins, à répondre à vos besoins. Vous êtes un professionnel ? Tournez-vous vers un serveur dédié (et cliquez ici pour en savoir plus sur ce dernier type d’hébergement site).

Définissez vos besoins

Pour faire un choix judicieux en matière d’hébergement web, n’oubliez pas d’inclure l’évaluation de vos besoins en termes d’espace au moment de la création de votre site (plus d’infos à ce sujet sur Express Ikoula). Même approximative, cette donnée vous sera utile pour sélectionner l’offre d’un hébergeur en particulier.

Choisissez votre nom de domaine

Une fois que vous avez choisi votre hébergement et que vous êtes prêt à conclure la transaction, n’oubliez pas d’indiquer le nom de domaine que vous souhaitez utiliser pour votre site. Généralement, vous trouverez des suggestions dans le pack mis à votre disposition par votre nouvel hébergeur.