Comment apprendre à bricoler ?

Vous souffrez de ne rien savoir faire de vos dix doigts ? Découvrez le b.a.ba du bricolage, en apprenant, avant tout, à reconnaître les différents outils et accessoires.

Les outils de base

rivet aveugle alu
Source : https://www.ouestfixation.fr/

Pour bricoler chez vous, vous allez avoir besoin de certains outils de base. Vous n’êtes même pas capable d’enfoncer un clou correctement ? Entraînez-vous à manier le marteau en vous servant de petits clous et d’une simple planche en bois. Le clou doit être bien droit au moment où vous frappez sa tête avec le marteau, sans quoi, il se tordra et ne pénètrera pas correctement dans la paroi. De plus, pour travailler le bois, dans certains cas (par exemple la fabrication de meubles), il est préférable d’utiliser des vis à bois plutôt que des clous (cliquez ici pour plus d’infos) pour une meilleure fixation.

Les accessoires qu’il vous faut

Pour apprendre à bricoler, acquérir une certaine dextérité manuelle, bien qu’indispensable, ne suffit pas. Apprenez également à faire marcher votre bon sens, et remplissez votre trousse de bricolage, ou boîte à outils, d’accessoires indispensables comme des rondelles, des clous et des écrous de matériaux divers, notamment en laiton et en inox, afin de pouvoir réagir rapidement en cas de problème de plomberie (vous trouverez ce qu’il vous faut en allant sur Ouestfixation.fr).