Cet été, visitez le musée du savon de Marseille

Situé en plein cœur de Salon-de-Provence, le Musée du Savon de Marseille (dont vous pourrez obtenir toutes les informations sur le lien suivant : www.musee-savon-marseille.com) se visite toute l’année. Attenant à la boutique Marius Fabre dont la réputation n’est plus à faire, le musée nous fait découvrir toute l’histoire d’une région au travers d’un produit culte.

 

Un musée niché au sein d’une savonnerie de plus d’un siècle

 

musee-savon-marseille.com C’est tout naturellement que ce musée a trouvé sa place au sein d’une ancienne salle de séchage. Le procédé de fabrication n’a jamais changé, et c’est au cours de la visite que l’on réalise à quel point le dosage, la formule particulièrement adaptée et le procédé de fabrication sont parfaitement maîtrisés depuis tant d’années. Chaque objet et outil a été précieusement conservé, représentant ainsi un témoin d’une activité noble et toujours en vigueur.

 

Un Musée ouvert toute l’année

 

Les horaires du Musée du Savon de Marseille sont sensiblement les mêmes durant l’année ; les visiteurs peuvent néanmoins s’y rendre jusqu’à 19 heures en été. Vous pourrez donc profiter d’un après-midi ensoleillé pour découvrir ce lieu au charme incontestable, véritable patrimoine et symbole d’une région tout entière. Le musée est également le témoin d’une aventure familiale hors du commun et toujours en activité.